samedi 14 avril 2012

Expériences repoussées.

Depuis la dernière fois, j'ai testé la pierre sur tout un tas d'objets. Pour ne pas trop me perdre dans mes recherches, je me suis limité aux choses qui venaient de la nature. Et en essayant sur tous les végétaux et matériaux qui ont pu me tomber sous la main (ou sous la pierre, devrais-je dire), mes conclusions précédentes se sont trouvées encore et encore confirmées.

Mais je dois avoir le courage de passer à d'autre types d'expériences. J'appréhende ce moment, je pense que c'est la peur d'être déçu. Et si je ne pouvais pas atteindre mes objectifs avec Robbie ? Cela a-il vraiment de l'importance, de rendre vertes des feuilles brunes ?
Non, il faut absolument que j'essaye ! Après tout, c'est juste quand je me demandais comment donner à Robbie une Intelligence Artificielle que j'ai découvert la pierre.

Il y a une fille au collège, Pauline, qui pense que quand on veut très fort quelque chose, on fini par l'obtenir. Qu'il suffit juste de désirer cette chose très très fort, et que les efforts n'étaient pas essentiels.
Je ne sais pas trop si elle a raison. Je sais juste que ses parents ont beaucoup d'argent, et que Pauline n'a pas beaucoup d'amis, ni de très bonnes notes.

Mais ça n'empêche, cette pierre serait vraiment tombée au bon moment si elle produisait l'effet que je désire tant.

Je n'ai pas pu essayer de toucher des appareils électriques cassés avec aujourd'hui (car oui, c'est la prochaine étape de mes recherches). Maman était à la maison, Papa au garage. Je ne sais pas trop pourquoi, mais je veux garder mon secret, pour l'instant au moins.
C'est comme pour ma dé-crypte. Quand j'ai besoin de réfléchir sérieusement, il faut que je garde tout pour moi, sinon les avis des autres me perturbent et je me retrouve à faire complètement autre chose.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire