lundi 26 mars 2012

Dans la dé-crypte.

J'y suis resté 4heures d'affilée cet après midi, avec un seul but en tête : 

Comment donner à Robbie une Intelligence Artificielle ?
Comment donner à Robbie une Intelligence Artificielle ?
 Comment donner à Robbie une Intelligence Artificielle ? 
..............
Comment donner à Robbie une Intelligence Artificielle ?

Et cela s'est passé comme d'habitude. 

Dans ma dé-crypte, il n'y a que des planches. C'est comme une boite, une très grande boite, avec un tabouret pour moi, et un trou au plafond pour la lumière.

Et quand je m'y assois, les questions que je me pose tout au long de la journée, se transforment en réponses ! Je trouve toujours de meilleurs questions, et une fois au calme dans ma boite, je me rends compte que savoir se poser les bonnes questions, c'est trouver une bonne partie de la solution !

Comment donner à Robbie une Intelligence Artificielle ? 
C'est quoi, l'intelligence ?
Qu'est ce qui est intelligent ?
Qu'est ce qui fait que les humains sont intelligents ?
Comment le cerveau humain fonctionne-t-il ?
Qu'est ce que la vie ?

Comment mettre de la vie dans quelque chose ?

C'est là que je me suis arrêté, cela reste une énigme pour l'instant, je retournerai à la dé-crypte demain...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire