mercredi 28 mars 2012

Tombé du ciel ?

Ce matin, je n'avais toujours aucune idée de la réponse à ma question : Comment mettre de la vie dans quelque chose ?

Comme à chaque fois que j'ai une réflexion à mener, j'ai pris la route de ma dé-crypte aux aurores, et en cette saison, le jour n'était pas encore complètement levé.

Maintenant, je réalise que si j'étais parti une demi heure plus tard, tout ceci ne me serait jamais arrivé (ne NOUS serait jamais arrivé, devrais-je dire).

En effet, c'est grâce à l'obscurité que j'ai fait ma découverte.
Juste à côté de la voie ferrée, elle se trouvait juste là, tout près de chez moi.

Je marchais comme à mon habitude, perdu dans mes pensées, préparant mon esprit à l'intense activité qu'il allait devoir fournir. Mais une légère lueur attira mon attention. Je m'approchai de cet étrange phénomène, et fut très surpris quand je vis que le lumière émanait d'un simple caillou.

J'ai tout de suite essayé de le ramasser, mais une violente sensation parcouru tout mon corps. Cette sensation n'était pas réellement désagréable, mais elle était tellement intense qu'il était impossible de la supporter.

J'ai alors essayé de la saisir en intercalant des feuilles mortes entre elle et mes mains, pour éviter tout contact. Mais ce fût la même chose. Je suis reparti à la maison, chercher une tenaille en métal pour tenter à nouveau ma chance.

Quand j'ai attrapé la pierre avec cet outil, je pu maintenir ma position, aucune sensation particulière ne s'est manifestée.

Avant d'apporter ma trouvaille dans ma dé-crypte, je ne pus m'empêcher de remarquer quelque chose de curieux. Je me trompais sûrement, mais les deux feuilles que j'avais utilisées plus tôt semblaient avoir changé : abandonnant leur marron funeste, elles arboraient à nouveau le vert de leur printemps.


 J'ai pris une photo du caillou, pour vous montrer à quoi il ressemble.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire