dimanche 25 mars 2012

Et pourquoi pas ?!

Ca y est, j'ai fini de réparer Robbie, il est comme avant, il avance, tourne et bippe quand je lui demande avec sa télécommande.
Mais maintenant que je suis devenu un peu bricoleur, j'ai envie de continuer à travailler dessus. Je trouve qu'il ressemble beaucoup au robot dans un film que j'ai vu il y a longtemps. Mais dans cette histoire, le robot n'avait pas de télécommande. Il décidait tout seul de ce qu'il allait faire !
J'aimerai que Robbie puisse faire ça, il serait comme un vrai copain de cette manière ! Les gens du collège disent que ce n'est pas possible, et pourquoi pas ?!

J'ai donc fait quelques recherches, et dans un Sciences et Vie du CDI, j'ai trouvé ce que je cherchais.
Cela s'appelle "l'Intelligence Artificielle", voilà une définition qui vient du site Futura-sciences :

"Discipline scientifique relative au traitement des connaissances et au raisonnement, dans le but de permettre à une machine d'exécuter des fonctions normalement associées à l'intelligence humaine : compréhension, raisonnement, dialogue, adaptation, apprentissage, etc."



Au fait ! Je ne vous ai pas dit ! Je ne vous ai pas parlé de ma dé-crypte !
Je suis sûr que les gens que je connais ne viendront pas ici, donc je peut expliquer ce que c'est.

Vous devez probablement me trouver étrange, avec ces idées de bricolages un peu ambitieuses, et avec mon attachement pour Robbie, surtout à mon age !
Mes parents et mes camarades, eux, me trouvent bizarre oui, surtout ma maman, elle préfèrerai me voir faire du skate avec les autres plutôt que m'escrimer avec un fer à souder.
Il y a deux ans, j'ai décidé de me faire un endroit, un lieu ou je pourrait être tranquille et penser sans subir les remarques telles que "il fait beau dehors", "tu devrait sortir voir tes copains"...
On habite près de la voie ferrée, il y a même un bois de l'autre côté. J'ai fait une cabane, avec ce qui traînait dans le garage. En prenant les choses petit à petit, personne n'a jamais rien remarqué !

Et là bas, je peux réfléchir tranquillement, et je trouve souvent plein de nouvelles idées auxquelles je ne pense pas à la maison ou ailleurs (c'est pour ça que je l'appelle comme ça d'ailleurs !).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire