samedi 5 mai 2012

Bonjour, bonjour, bonjour...

C'est incroyable ! Je ne sais pas quand cela vous arrivera (si cela vous arrive, naturellement), mais c'est la chose la plus surprenant que j'ai vu à ce jour, et pourtant j'ai eu droit à une lot de surprises ces dernières semaine, je ne vous l'apprends pas.

J'ai trouvé ce que je cherchais au CDI, au collège. j'ai même scanné la page qui m'intéressait :

Si cela vous intéresse, c'est là que j'ai trouvé plus d'informations :


Je suis resté longtemps à regarder la lumière de la radio, mais il m'a fallu peu pour remarquer qu'une série se répétait, inlassablement. C'est pour ça que je suis allé chercher une table pour traduire le Morse, je voulais absolument découvrir si cette série cachait un mot, ou même un phrase !

Je ne vais pas cacher que ce fût très difficile, rien que savoir où finit une lettre et où en commence une autre m'a pris quelque heures. Mais le résultat en vaut largement la peine !

Voici que que j'ai entendu (j'ai rajouté les espaces où il faut :

_...     _ _ _        _.     ._ _ _      _ _ _     .._     ._.

B           O            N            J           O          U         R


Voila donc ce que répétait la radio, je ne me trompais pas !!!

Bonjour, bonjour, bonjour ...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire